Connecte-toi avec nous

Sports Adrenaline

5 trucs & astuces pour les Freestyler

Actu Internationale

5 trucs & astuces pour les Freestyler

5 Astuces pour rider heureux et longtemps !

Prochainement en ligne…

Vous pratiquez un sport entraînant de réelles contraintes physiques (chocs, percussions, sauts..) il est important de bien se préparer, chaque jour, afin de pouvoir profiter de notre corps le plus longtemps possible (au delà des blessures.. que se type de conseils peuvent contribuer à diminuer).

11637602exo14-2-jpg

  1. Bien s’étirer le matin et bien faire monter en température son corps et les articulations tout particulièrement. Il est important de ne pas négliger votre corps. La santé est un équilibre précieux et fragile, et votre corps, si resistant qu’il soit, n’est pas en titane.. il est donc important d’y prendre soin, d’apprendre à s’écouter et à bien travailler avec celui-ci. Eviter des étirements de force, où le poids de votre corps est utilisé, et privilégiez les étirements en douceur, qui utilise les muscles opposés à la zone que vous souhaitez étirer.
    .
  2. urlNe jamais boire de boisson gazeuse pendant ou avant la pratique de sports où les secousses et/ou les sauts sont présents. Votre estomac est comme une bouteille, si vous y mettez du gazeux et que vous l’agiter, vous aller être ballonné, avec des rots et autres désagréments pas très sympa lorsqu’on pratique des sports demandant beaucoup de concentration.. Privilégié de l’eau minérale et ajoutez-y un peu de sirop par exemple.
    .
  3. grande-bouteille-d-39-eau_318-100357Boire (de l’eau minérale) 30 minutes avant, mais éviter de boire pendant la pratique (ou des minis gorgées) et 2 gorgées pendant vos poses. Votre corps est capable d’assimiler 33cl/heure, nulle besoin de descendre une bouteille d’un trait, cela ne contribuera pas spécialement plus a vous désaltérer, mais par contre cela contribuera fortement à la gène que cela vous occasionnera lors de la reprise de votre pause.. das l’idéale, il faut boire 1h avant le début de l’entrainement.
    .
  4. lobe-de-l-39-oreille-vue-de-cote-les-grandes-lignes_318-46573Bien échauffer son oreille interne.. Prenez le temps de faire monter en température votre cerveau également, tant votre oreille internet que vos réflexes, en proposant des tricks faciles, maîtrisés et demandant peu d’utilisation de l’oreille interne (peu de rotations) puis augmentez la difficulté petit à petit pour garantir une qualité de Ride optimum. L’oreille interne est la partie de votre corps qui vous permet, entre autre, de savoir quand vous êtes la tête en bas, à l’endroit, de dos.. il est donc essentiel de bien l’échauffer.
    .
  5. symsnofumNe pas fumer, 1h avant votre entrainement et pendant 1h30 après. La nicotine et autres substances présentes dans vos cigarettes nuisent à l’élasticité de vos poumons et leur capacité à donc se gonfler pour aspirer. Une fois vos alvéoles pulmonaires grandes ouvertes dus à votre entrainement, il faut leur laisser le temps de revenir à leur taille normal avant de fumer, car autrement, vous absorberez 3 fois plus de mauvaises substances.

Sports Adrenaline is the bigger website about Adrenaline worldwide. Sports, News, Events, Videos and Lifestyle, join the bigger communty on the world !

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actu Internationale

accueil1

Tendances

miniature compilation PLANET ADRENALINE-001

Compilations

Performance COMPILATION #1

Découvrez la toute première compilation de vidéos Performance Planet Adrenaline sélectionnées parmi notre bibliothèque préférée.

Actu Européenne

Devenez rédacteur Sports-Adrenaline.com !

Vous êtes passionné de Sports Adrénaline en général ou d'un sports en particulier, vous êtes toujours...

accueil2

Partenaires

accueil3

En haut