Connecte-toi avec nous

Sports Adrenaline®

Rallye Monte-Carlo 2018 : programme des spéciales

Rallye-de-Monte-Carlo-2018

Actu Internationale

Rallye Monte-Carlo 2018 : programme des spéciales

L’automobile club de Monaco a dévoilé vendredi dernier le programme du prochain Rallye Monte-Carlo. La 86e édition, avec un parcours renouvelé à plus de 50 % par rapport à l’édition précédente.

Mercredi 24 janvier 2018, dès 16h, la séance de mise au point (Shakedown – 3,35 km). Il s’agit du parcours déjà utilisé route de la Garde lors des deux précédentes éditions, sur la commune de Gap, ville étape pour la 5e fois consécutive, et dont le parc d’assistance est de nouveau situé près du stade nautique de Fontreyne.

Jeudi 25 janvier 2018 deux épreuves spéciales de caractère disputées dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Ainsi Thoard – Sisteron (ES 1 – 37,13 km), qui sera disputée dans ce sens pour la toute première fois en WRC et Bayons – Bréziers (ES 2 – 25,49 km), introduite lors de l’édition 2017, seront le théâtre des toutes premières hostilités de la saison entre les ténors du championnat.

Vendredi 26 janvier, direction le sud de Gap, pour le 2e jour de course, disputée sur trois départements (Hautes-Alpes, Drôme et Alpes-de-Haute-Provence), qui totalise quelque 150 kilomètres chronométrés. Cette journée sera, de loin, la plus éprouvante du rallye, avec une boucle de trois épreuves spéciales éloignées géographiquement et à parcourir à deux reprises : Vitrolles – Oze (ES 3/6 – 26,76 km), Roussieux – Eygalayes (ES 4/7 – 33,63 km) et Vaumeilh – Claret (ES 5/8 – 15,24 km).

Samedi 27 janvier, cap au nord de Gap pour le 3e jour de course qui s’annonce tout aussi redoutable que les deux précédents, disputée dans les départements de l’Isère et des Hautes-Alpes, avec une boucle composée d’Agnières-en-Dévoluy – Corps (ES 9/11 – 29,33 km) et de Saint-Léger-les-Mélèzes – La Bâtie-Neuve (ES 10/12 – 16,71 km), à parcourir à deux reprises. En guise d’épilogue de ce 3e jour, les concurrents retrouveront Bayons – Bréziers (ES 13 – 25,49 km) de jour, avant une dernière visite au parc d’assistance de Gap, puis un retour en Principauté de Monaco en début de soirée.

Fondateur de Planet Adrenaline et de Sports Adrenaline, il est avant tout un passionné de sports, et tout particulièrement les Sports Adrenaline. Créateur et organisateur d'évènements sportifs, il recherche cet Adrénaline au quotidien et cultive ce Lifestyle qu'il affectionne tant.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actu Internationale

accueil1

Tendances

miniature compilation PLANET ADRENALINE-001

Compilations

Performance COMPILATION #1

Découvrez la toute première compilation de vidéos Performance Planet Adrenaline sélectionnées parmi notre bibliothèque préférée.

Actu Européenne

Devenez rédacteur Sports-Adrenaline.com !

Vous êtes passionné de Sports Adrénaline en général ou d'un sports en particulier, vous êtes toujours...

accueil2

Partenaires

accueil3

En haut